Depuis toujours et en parallèle à ma première vocation et à ma passion pour le théâtre comme comédien, auteur et metteur en scène, j’ai expérimenté depuis plus de 30 ans d’autres horizons sur le corps, l’esprit, l’âme et la santé de façon holistique avec l’Alexander, la danse contact improvisation, le Taï Qi chuan, le Qi Gong, le yoga, la digitoponcture, la kinésiologie, la sophrologie, l’haptonomie, le rolfing, la thérapie younguienne, l’art-thérapie évolutive, le rêve éveillé libre, l’homéopathie (où je suis en contact avec un laboratoire qui fabrique ses propres granules), les huiles essentielles, etc.

J’ai également traité et accompagné des centaines de personnes, avec un groupe de soin à distance pendant 15 ans via la méditation de radiance.

Toutes ces pratiques étudiées sont devenues des outils potentiels que je choisis de partager avec mes patients en fonction de leurs besoins.
Porté par un intérêt vif pour l’écologie depuis mon adolescence, qui est une prolongation évidente de mon chemin sur une vision large de la santé, de la vie, de sa préservation.

Et comme dit Hippocrate “Que ta nourriture soit ton premier médicament“, donc évidemment comme il est bien clair qu’une bonne santé commence par une bonne alimentation, je me suis formé à la permaculture depuis 4 ans.

J’anime des ateliers de permaculture pour rendre les participants autonomes en leur enseignant les méthodes les plus adéquates pour créer une bonne fertilisation du sol, ce qui est la base essentielle.

Ma quête vers le bien être fait partie de qui je suis, et je continue de la poursuivre pour offrir le meilleur.

Et c’est dans ma vocation d’énergéticien-thérapeute que je me sens réellement à ma place. Sans forcer, je deviens naturellement un canal amenant les autres vers leur guérison. Dans cette activité holistique au service du bien être, je vois clairement que les résultats de mes soins servent de façon bénéfique à l’amélioration de la vie des autres.

À mon avis un être humain en général, et notamment un bon thérapeute doit savoir se remettre en cause pour évoluer.

La connaissance de soi dans toute sa profondeur et dans toute son amplitude nous enrichis de cette prise de conscience que nous sommes les créateurs de nos vies et de nos destins et que nous sommes entièrement responsables de ce que nous créons consciemment et inconsciemment.

Chaque instant, par nos pensées et nos actions, nous produisons notre destin. De ce point de vue là, il n’y a pas de fatalité donc par conséquent pas de stagnation, ni d’inertie possible. Nous avons notre libre arbitre pour faire des choix de vie.

‘’On récolte que ce que l’on sème’’.

Cette réalisation nous permet de comprendre que nous ne sommes pas des êtres passifs, victimes de nos vies et des circonstances.

Car comme nous avons le pouvoir de création et d’évolution, nous avons toujours le pouvoir de nous transformer et de changer nos vies.
‘’Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde.’’
Gandhi