Dans ce monde troublé en cours de déshumanisation, en plein bouleversement, aux pertes de repères et de valeurs vertueuses ; toutes ces pratiques ancestrales, tel que la méditation, le Qi Gong, le yoga, jusqu’à la permaculture et bien sur le travail sur soi continu sont, à mon avis, parmi d’autres pratiques, des remèdes incontournables pour se retrouver dans la pleine conscience de notre bien être primordial.

En vue de se transformer continuellement, de se réaligner, de se régénérer, et de trouver la paix intérieure, comme le fait de bien penser, de bien respirer, de manger sainement, ces pratiques deviennent des habitudes vitales car elles sont nos ressources énergétiques pour manifester sa meilleure réalisation dans ce passage sur cette terre.

Puisque nous sommes malheureusement manipulés par une société ultra matérialiste qui renforce les bavardages inutiles de notre mental et de notre petit égo insatisfait pour nous détourner du chemin de l’Être, il est bon de pratiquer ce qui nous correspond afin d’incarner au mieux notre plein potentiel humain …

C’est ainsi que notre Vraie Nature à l’écoute de notre cœur et de notre âme se dévoile en nous reliant ainsi à la Vraie Source de Vie.

Lotus petit pont méditation

“La leçon la plus importante que l’homme puisse apprendre dans sa vie n’est pas que la douleur existe dans le monde, mais qu’il dépend de nous d’en tirer profit, qu’il nous est loisible de la transmuer en joie. “ Sadhana (1916) de Rabindranath Tagore